La première cohorte des professionnels de santé recrutés dans le cadre du projet « Combler les écarts : santé communautaire, ressources humaines et nutrition » a officiellement achevé sa formation. Les attestations de fin de parcours ont été remises aux bénéficiaires ce mercredi 24 juin à Cotonou.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
Cette première promotion regroupe 115 médecins, 89 infirmiers, 98 sages-femmes et 272 hygiénistes de salle. Déployés dans plusieurs formations sanitaires à travers le pays, ces professionnels contribueront à renforcer l’offre de soins et à améliorer l’accès des populations, notamment en milieu rural, à des services de santé de qualité.
Selon le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, cette initiative a déjà permis la médicalisation de 130 formations sanitaires, renforçant ainsi la couverture sanitaire nationale et réduisant les disparités en matière d’accès aux soins.
Financé par la Banque islamique de développement et ses partenaires, le projet s’inscrit dans la stratégie du gouvernement visant à consolider durablement les ressources humaines du secteur de la santé et à améliorer les performances du système sanitaire béninois.
A.K.S./ La rédaction






Discussion about this post