Une session de formation de trois jours a été lancée ce lundi 22 juin à Covè à l’intention des élus communaux, des secrétaires d’arrondissement et des agents municipaux impliqués dans la gestion de l’état civil. Cette initiative vise à améliorer leurs capacités techniques et à promouvoir une gestion plus efficace et conforme aux normes en vigueur.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
Conduite par des experts de la Direction générale de l’état civil et de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP), la formation aborde notamment le cadre juridique de l’état civil, les innovations numériques ainsi que les obligations liées à l’établissement et à la conservation des actes de naissance, de mariage et de décès.
Placée sous l’autorité du maire Auguste Aïhunhin et du directeur général de l’état civil, Abdon Marius Mikpon’Aï, cette activité s’inscrit dans une dynamique de modernisation de l’administration locale et de renforcement de la qualité des services offerts aux citoyens.
A.K.S./ La rédaction
