Une cinquantaine de journalistes participent depuis ce lundi 22 juin 2026 à N’Dali à un séminaire de renforcement des capacités consacré à la promotion des droits socio-économiques à travers les médias. Cette initiative est portée par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), avec le soutien de la Coopération suisse et de GFA Consulting Group.
First Afrique TV : Votre fenêtre sur l’Afrique
Durant trois jours, les participants approfondiront leurs connaissances sur les enjeux liés aux droits fondamentaux, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi et de l’accès à l’eau potable. L’ambition est de renforcer la qualité du traitement médiatique de ces questions essentielles au développement et au bien-être des populations.
À l’ouverture de la formation, les organisateurs ont rappelé le rôle déterminant des médias dans la promotion de la transparence, de la redevabilité et de la bonne gouvernance. Les journalistes sont ainsi invités à produire des contenus plus documentés, rigoureux et davantage orientés vers l’intérêt général.
A.K.S./ La rédaction





Discussion about this post